Autres randos

Photos rando à La Pointe de Tigneux en boucle
(depuis le Grand Thiervoz-La Ferrière)

le 22 juin 2017

Belledonne

Topo qui a inspiré cette rando  : livre Randonnées sauvages aux alentours de Grenoble de Jean Michel Pouy

Superbe rando qui a en plus l'avantage de se faire en boucle. La dernière partie est assez accidenté

avec toutes ces superbes journées qui se succèdent il était impossible de passer à côté sans faire au moins une rando ! Cela a donc été le cas ce jeudi, réveil matinal vers 5h30, direction, avec mon père, le Grand Thieroz sur la commune de la Ferrière dans la vallée du Haut Bréda.  Une petite heure de route plus tard nous commençons la rando, premier objectif le Crêt du Tambour, nous en profitons pour jeter un oeil au lac du Léat. Nous rejoignons ensuite la Montagne de Tigneux, après une petite descente nous entamons toute la partie hors sentier, en suivant plus ou moins une sente nous arrivons au mini lac des Naves. De là je grimpe jusqu'à la Pointe de Tigneux via des pentes assez raides. Retour par les chalets de la Petite Valloire, à la voiture vers 13h après 1245m de dénivelé sans avoir croisé une seule personne et avec un soleil impérial !

La rando visible sur la carte IGN, tracé en bleu.

A l'image de cette photo, beaucoup de photos sont à contre jour, montée en forêt avec quelques trouées

Nous remontons une crête boisée

Mon père à la sortie de la forêt

Mini détour pour aller voir le lac du Léat

Le chemin continue avec quelques montées/descentes

Après une descente de 75 m de dénivelé nous quittons le GRP Tour du Pays d'Allevard, à partir de là nous suivrons plus ou moins une sente peu visible

La Pointe de Tigneux est derrière cette pointe

La Petite Valloire, notre itinéraire se situe sur la gauche de la photo

À droite les Pointes de la Porte d'Eglise (!) pour rejoindre la Pointe de Tigneux nous remontons sur la gauche (le sommet est juste là complètement à gauche)

Mon père plus bas , toujours hors sentier

Le très petit lac des Naves

Au sommet, une fois encore la photo n'est pas très belle, le contre jour est important, je suis arrivé par les pentes de droite

Toujours du sommet vue sur l'endroit par lequel nous avons progressé