Photos rando à l'Anchâtre

Taillefer

Météo : couvert

Rando effectuée avec ma fille (7 ans), mon fils (11 ans et demi) et mon père
en météo la prévision du jour au lendemain peut changer en l'espace d'une nuit, et c'est ce qui est arrivé entre hier soir et ce matin. Si le ciel était, au départ, annoncé voilé pour toute la journée de ce mardi, ce matin la prévision voilée faisait place à un ciel couvert pour l'après midi. Pas de quoi fouetter un chat certes mais quand on prévoit un départ en milieu de matinée puisque le ciel est sensé n'être que voilé l'a-m et que l'on se retrouve avec un ciel bien gris avant midi, il y a de quoi être frustré ! Changement donc de destination qui était au départ le miroir des Fétoules pour le lac Charlet, direction avec mes enfants et mon père à st Honoré 1500m, oui mais ... Mais c'est qu'il y a du vent et que sans soleil on se caille ! On ne tergiverse pas longtemps pour de nouveau changer d'objectif ... on redescend vers Laffrey puis Le Sapey où on laisse la voiture. On suit le sentier qui monte au col du Fond des Sciaux puis on tire jusque l'Anchâtre près du Désert de l'Alpe du Grand Serre, un passage facile mais dangereux nécessite de l'attention vers la fin des 560 m de dénivelé. Coup de bol on déjeune avec la seule éclaircie de la journée et nous avons presque chaud à 1558 m. Retour sur Vizille en milieu d'après midi content de la balade mais pas du ciel :)

Ambiance grisaille sur le Grand Serre

Pas de quoi décourager la petite équipe

Vue sur le col de l'Arc et le Pic St Michel (Vercors)

Gris mais douceur à l'abri du vent, nous sommes rapidement en tee-shirt

Reconnaissable de loin le Mont Aiguille ! à sa droite le Grand Veymont, point culminant du Vercors

Arrivée au col du Fond des Sciaux (1234 m)

Quelques névés apparaissent vers 1400 m

Balade facile dans l'ensemble, mais ce passage demande beaucoup d'attention quand on a des enfants (voir ci dessous)

A gauche des petites pentes d'herbes, visible à gauche de mon père sur la photo précédente, se trouvent des falaises

Au loin Grenoble

et la Chartreuse

Quelques minutes après avoir traversé le passage dangereux, nous faisons la pause déjeuner avec le Taillefer et la station de l'Alpe du Grand Serre devant nous

Juste derrière ces couloirs enneigés : les pistes de ski de l'Alpe du Grand Serre

Après le déjeuner retour par le même sentier