Photos rando au Col St Jean
(depuis Bourg d'Oisans)

le 07 novembre 2014

Ecrins

52 ème rando de l'année aujourd'hui et pour cette journée annoncée belle en Oisans nous partons avec mon père de Bourg d'Oisans (760 m) vers 10h30. Le but étant d'être à Villard Reymond vers 13h30 pour quelques essais météo dans l'optique d'installer peut être un jour une station météo ROMMA. Nous avons choisi d'effectuer une boucle nous nous dirigeons donc vers la vallée de la Lignare avant de remonter sur une croupe et d'atteindre le col de St Jean (sous le Prégentil) à 1840 m les pieds dans la neige (une bonne dizaine de centimètres). La neige nous avions commencé à apercevoir des traces à 1350 m, puis des plaques entre 1450 m et 1700 m avant de finir par marcher dedans jusqu'au point le plus haut de notre rando. Une fois au col nous sommes descendus sur Villard Reymond dans les temps. Après un bon déjeuner et quelques manips, nous redescendons sur Bourg d'Oisans via le sentier du Facteur. Le ciel quasiment bleu jusque 15h s'est couvert ensuite rapidement.

La montée se fait principalement en forêt quelque fenêtres nous permettent de profiter de Bourg d'Oisans en contre bas

La vue s'élargit en montant, au loin la Meije

Vers 1650 m la neige se fait plus présente

Nous sortons enfin de la forêt, vu sur le col St Jean pile en face, la bosse à droite est le sommet du Prégentil

Direction le col St Jean

Au col St Jean avec la Meije à gauche et une partie du massif des Ecrins

Le Grand Renaud

En passant sur l'autre versant du Col St Jean la neige se fait plus rare

Après une longue pause déjeuner à Villard Reymond nous redescendons sur Bourg d'Oisans

Les couleurs d'automne s'en donnent à cœur joie !