Photos rando à la Croix de Chamrousse
(depuis l'Arselle)

le 28 octobre 2013

Belledonne

Rando effectuée avec mon fils

Edito en lien avec la rando : il y a un an Vizille croulait sous la neige et la température ne dépassait pas 1.4°C ! Ce lundi a été à l'opposé complet de cette fameuse journée, aujourd'hui soleil impérial et température de 27.4°C, quasiment estival ... Si il y a un an j'étais parti faire des raquettes avec mon père, cette année c'était une rando avec mon fils à la Croix de Chamrousse, à part au sommet où le vent soufflait fort sinon c'est en manches courtes que nous avons effectué cette petite balade de 10 Km en passant par le lac Achard puis le col de l'Infernet pour rejoindre la Croix et enfin revenir au plateau de l'Arselle plus ou moins par les pistes.

Départ vers 13h20 du parking sous Bachat Bouloud, un peu moins de 2 km plus ou moins à plat dans la forêt avant d'attaquer la montée

Superbe temps mais côté photos ce n'est pas l'idéal avec un soleil assez bas.
Vue sur le Taillefer et le plateau où se situe le lac Fourchu

Vers 14h10 nous arrivons au très joli lac Achard, on devine le col de l'Infernet légèrement à droite sur la photo

Toujours le lac Achard, cette fois vue opposée avec le Taillefer au fond

Après le lac Achard nous montons au col de l'Infernet, au loin le massif des Grandes Rousses avec le troisième tronçon de la station de l'Alpe d'Huez

Petit lac sans nom,

En route pour le col de la Botte

Encore des petits lacs sans nom

Une fois passé le col de la Botte nous nous dirigeons vers la Croix de Chamrousse, derrière nous on peut voir le Grand Van (rando effectuée en septembre 2012)

Nous ne nous attardons pas à la Croix où le vent du sud souffle fort, nous redescendons par les pistes, on aperçoit au loin les Ecrins et la Meije

Grenoble en mode estivale en cette fin octobre avec plus de 27°C au meilleur moment de la journée

Une rando bien agréable avec mon fils toujours aussi motivé