Photos rando au Hameau Charvet
(depuis Fontaine la Poya)

le 27 mars 2014

Vercors

Afin de mieux se rendre compte du sentier emprunté j'ai mis un lien sur les cartes IGN via géoportail (on peut intensifier la carte IGN ou ma trace rando) :

Lien IGN

Rando effectuée avec mon père, (nous avons suivi ce topo : http://www.altituderando.com/Mollard-Gargot-1069m-en-boucle)

une journée où le soleil a longtemps joué avec les nuages, aucun des deux ne s'imposant vraiment, en tout cas en plaine car en moyenne montagne le ciel semblait bouché. C'est bien ce qui a motivé mon père et moi ce jour pour choisir une rando démarrant en plaine. direction Fontaine la Poya, départ vers 9h15 sous le soleil mais les nuages ont souvent empêché celui-ci de briller pleinement, surtout lorsque nous étions sur les pentes du Vercors, en effet notre balade va nous emmener jusqu'au hameau de Charvet (1070m, finalement pas très loin de St Nizier du Moucherote. Retour via la Tour sans Venin (enfin pas très loin) et la ferme, bien connue, Froussard.

Le soleil salue notre passage au coup du Sabre

A cette heure de la journée on pense, en regardant, Fontaine que le soleil va l'emporter

Bonne grimpette dans les bois

Nous arrivons après ~1h15 de balade à la ferme Durand où quelques traces de neige sont encore présentes

Comme indiqué par le topo nous coupons à travers champs dans un ciel bien brumeux

Après avoir atteint le Hameau Charvet nous tentons de retrouver l'itinéraire et passons à travers des champs de ... ronces

Les sommets de Belledonne sont au soleil

Mais le Vercors reste sous une chape de grisaille, ici les Trois Pucelles

Après avoir retrouvé une sente nous atteignons les abords de la Tour sans Venin

Le soleil reprend l'initiative, face à nous le Néron

Nous déjeunons dans un champs puis arrivons dans une grande prairie avec ruines et Totem