Photos rando au Jouc de l'Aigle
(depuis le parking de l'Oratoire près de l'Hostellerie de la Ste Baume)

le 23 mai 2015

Ste Baume

Météo : soleil puis très voilé

Rando effectuée avec mon fils

petit break de Pentecôte avec une descente dans le midi où même si l'ambiance était plus agréable, les configurations des journées avec ici étaient assez semblables. En effet les journées démarraient avec un soleil vaillant qui l'était de moins en moins au fil des heures. La journée se finissant quasiment systématiquement sous les nuages, comme ici en somme. En tout cas cela ne m'a pas empêché d'aller randonner avec mon fils sur le point culminant des Bouches du Rhône dans le massif de la Sainte Baume.
Retour sur Vizille avec ce mardi une nouvelle journée bien nuageuse et surtout venteuse, la bise ne veut plus nous lâcher ... heureusement les prévisions sont optimistes ...

Départ sur un large chemin bien emprunté, heureusement l'immense majorité des personnes se dirigent vers la grotte Marie Madeleine (lieu de pélerinage) de la Ste Baume

Une trouée dans la montée nous permet d'apercevoir, au loin, le massif de la Ste Victoire où nous avions été l'année dernière

Nous sortons de la forêt

Un regard vers la mer et Marseille, le tout dans une ambiance brumeuse

Nous allons marcher le long des crêtes durant environ 5 Kms

Le faux Jouc de l'Aigle devant nous, mais comme nous ne savions pas nous allons y grimper quand même !

Une fois au sommet on aperçoit le "vrai" Jouc de l'Aigle

Nous allons devoir s'aider de nos mains pour passer

Un brin d'escalade

Puis nous atteignons le sommet le plus élevé (à égalité) des Bouches du Rhône, nous déjeunons un peu en dessous à l'entrée d'une grande grotte

Le ventre plein nous repartons puis passons par le Signal des béguines situé à la même altitude que le Jouc de l'Aigle mais autant le Jouc a une allure de sommet autant le Signal est juste dans la continuité de la crête

Au bout des crêtes nous prenons le pas de l'Aï pour rejoindre le sentier "merveilleux" qui est un sentier on ne peut plus classique

En route pour un long sentier dans la forêt