Photos rando au lac du Brouffier
(depuis l'Alpe du Grand Serre)

le 16 septembre 2014

Taillefer

la journée était annoncée magnifique et elle le fût, beaucoup de soleil et de la chaleur, estival en somme. Ne pouvant pas en profiter pleinement, je bossais cet a-m, décision était prise d'un réveil vers 6h15 afin de rejoindre, avec mon père, l'Alpe du Grand Serre pour 7h. De là nous avons rejoint la cabane du Louvet puis le lac du Brouffier via le vallon Gulliman, avec quelques arrêts myrtilles. 760 m de dénivelé et retour à la voiture puis à la maison, juste le temps de prendre une douche et départ pour le travail, une matinée optimisée !

Départ vers 7h, nous remontons un sentier souvent emprunté en raquettes puisqu'il mène à la cabane du Louvet
Vue classique du belvédère sur la station de l'Alpe du Grand Serre, le sommet du Grand Serre étant déjà au soleil

Au loin et au soleil également les Deux Sœurs et la Grande Moucherolle

A partir de la cabane du Louvet (que l'on aperçoit sur la droite), c'est un sentier inédit pour notre part, puisque les fois précédentes nous avions rejoins le lac du Brouffier via la combe Oursière

Le lac se trouve tout en haut à droite, la combe est belle mais en contre jour pour les photos

Arrivés au lac, nous hésitons à faire la boucle mais vu l'heure déjà avancée nous préférons jouer la prudence (je bosse à 11h !) et faisons demi-tour pour aller manger au soleil

Petit déjeuner au soleil avec vue sur les belles couleurs du lac

Retour ensuite par le chemin de l'aller