Autres randos

Photos rando au Lac de Plan Vianney
(depuis le parking après les Seiglières)

le 23 septembre 2017

Ecrins

Topo qui a inspiré cette rando  : la carte IGN

J'avais en tête cette rando depuis pas mal de temps mais le passage très emprunté du lac du Lauvitel ne me motivait pas tellement. En semaine en septembre et tôt le matin c'était mieux pour être tranquille. Dommage que la ligne EDF passe pile au milieu du lac de Plan Vianney, ça gâche clairement le paysage à cet endroit, le reste étant magnifique, cela compense bien !
J'avais également en tête de rejoindre la Brèche du Perrier mais la distance était un peu longue depuis le lac, ce sera pour une prochaine fois !

dernier jour de repos et enfin le retour du soleil et de la douceur, impossible de laisser passer cette opportunité. L'avantage de l'automne est que le jour se lève de plus en plus tard décalant ainsi nos départs. Il est 7h30 lorsque nous commençons la rando depuis la Danchère, nous rejoignons le lac du Lauvitel par le sentier de droite, du lac nous continuons à droite vers la Brèche du Perrier (panneaux indicateurs). Une bonne montée et vers 1950 m nous arrivons sur un plateau, petite traversée et grosse grimpette pour rejoindre le lac du Plan Vianney qui serait sûrement beau sans une ligne EDF en plein centre ! Déjeuner là haut puis retour par le même itinéraire jusqu'au lac du Lauvitel, ensuite nous prenons le chemin de gauche (en montant, soit celui de droite en descendant !) pour rejoindre la Danchère
Sur Vizille, à force d'avoir des températures basses nous avons fini par battre mon record du 29 septembre 2010 avec 4.2°C ce matin, par contre douce après midi avec des températures plus ressenties depuis 15 jours !

La rando visible sur la carte IGN, tracé en bleu.

Parti au lever du jour nous voyons le soleil se lever sur le hameau de la Danchère

Le soleil on le voit aussi au dessus de nous mais il tarde à nous faire profiter de ses rayons

Nous voici au lac du Lauvitel, on a beau le connaitre par cœur, c'est toujours aussi magnifique

À partir du Lauvitel c'est l'inconnu pour nous. Nous devons rejoindre le plateau tout en haut à droite, visuellement on ne voit pas trop par où on va passer !

Le sentier est bien tracé et nous montons d'un bon pas, méfiance tout de même en montagne le danger n'est jamais loin !

A droite du lac du Lauvitel la réserve intégrale (absolument interdite à toute personne)

Sous le plateau nous trouvons enfin le soleil

Le plateau avant une bonne grimpette qui nous mènera au lac de Plan Vianney
On aperçoit un poteau haute tension EDF, le lac est juste derrière

Le plateau que nous venons de traverser

Le lac avec sa ligne EDF !

Je décide d'aller faire un tour au dessus en direction de la brèche du Perrier, je m'arrête vers 2340 m

Après la pause déjeuner nous prenons le chemin du retour, un chamois se restaure tranquillement