Photos rando au refuge de la Fée
(depuis Cuculet)

le 17 novembre 2015

Ecrins

Topo suivi (en partie) : http://randogv.free.fr/Les%20Ecrins/

belle journée de nouveau et cette fois ci même pas de brouillard au lever du jour (enfin chez moi car il était présent dans certains endroits de Vizille). Une journée pour aller marcher, c'est ce que nous avons fait avec mon père, départ de Cuculet vers 9h30 direction le refuge de La Fée, et même un peu plus loin puisque nous avons poussé jusqu'au lac du Sautet (pas celui près de Corps !). si le début de la rando est agréable l'arrivée sur le domaine des Deux Alpes l'est moins, beaucoup de remontées mécaniques ... Après cette rando, petite, mais oh combien importante, marche ce soir. Une marche silencieuse en hommage aux victimes des attentats de Paris, elle nous a conduit devant la Marianne en bleu-blanc-rouge pour l'occasion.

Nouveauté ! Ma rando est maintenant visible sur la carte IGN, tracé en orange

Après un passage dans le hameau de Cuculet nous nous élevons et apercevons le village de Mont de Lans, au second plan : le Taillefer

Un peu plus haut dans la même direction

Nous grimpons via les Clots, pas de trace de neige mais un sol assez sec

Le plateau d'Emparis

Peu de neige même sur Belledonne (mon père est à droite sur la photo !)

L'Aiguille du Pas de la Selle

Le chalet de la Fée, on ne le voit pas sur cette photo mais les remontées mécaniques sont toutes proches
De là nous décidons d'aller jusqu'au lac du Sautet (celui des Deux Alpes)

Du lac du Sautet nous prenons notre déjeuner, derrière nous les se trouvent multiples remontées mécaniques des Deux Alpes, pas le lieu idéal pour être en pleine nature ... heureusement la vue est belle dans cette direction

Au retour nous bifurquons vers 1800 m en direction de la cacade de la Pisse (ICI)

Une rando de fin d'automne, mais l'arrivée sur le domaine de la station de ski des Deux Alpes limite fortement le plaisir que l'on éprouve lorsque l'on atteint un endroit sauvage !