Photos rando aux passerelles de Monteynard
(depuis le refuge de La Lavey)

le 21 août 2014

Taillefer

Durée (arrêts non compris) : pb GPS

Rando effectuée avec un couple d'amis et leurs enfants ainsi que ma fille, mon fils et Mme Génépis

réveil un peu difficile ce matin vers 9h30 après une nuit courte (boulot) mais c'est pour une bonne raison, en effet nous avons décidé d'aller, avec des amis, découvrir les passerelles du Drac. Si les reliefs sont un peu dans les nuages cela ne nous dérange pas vraiment puisque c'est sous Mayres-Savel (vers ~560 m) que nous commençons la rando/promenade, à 9 vers 11h. La première passerelle est assez vite atteinte et franchi sans problème, nous montons ensuite vers Villarnet, que nous évitons avant de descendre vers la deuxième passerelle. Une pause déjeuner s'impose pour nos petites randonneuses, ensuite nous passons la deuxième passerelle au dessus de l'Ebron et rejoignons la plage de la Salette à Treffort vers 15h30 pour attendre le départ de la navette maritime, sur laquelle nous avions réservé nos places la veille par téléphone. Retour en bateau à Mayres-Savel, les deux papas vont récupérer les voitures pendant que le reste de la troupe profite des jeux. Une balade agréable, longue (~12 Km) mais avec un dénivelé raisonnable (~450m), par contre énormément de monde, quasi impossible de marcher plus de 3 minutes sans croiser, doubler ou se faire doubler par d'autres randonneurs/promeneurs !! Pendant la rando le ciel s'est complètement débarrassé des nuages.

Petite et rapide descente au départ de l'endroit où nous nous sommes garés et nous atteignons déjà la première passerelle

Vue sur le Mont Aiguille à gauche et le Grand Veymont à droite

Nombreux passages en forêts entre les deux passerelles

Après le déjeuner, que nous prendrons en forêt sur une aire aménagée, nous nous dirigeons vers la deuxième passerelle

La dernière partie peut s'effectuer au bord du lac, cela donne un air méditerranéen à la balade

Retour ludique pour les enfants à bord d'une navette nous ramenant à Mayres Savel, les papas remonteront chercher les voitures pendants que les enfants, qui ont encore de l'énergie, s'amuseront à l'aire de jeu du bord de la plage