Photos rando au Pérollier

le 01 octobre 2015

Taillefer

Météo : larges éclaircies

Topo suivi : http://www.visorando.com/randonnee-le-perolier-par-le-sentier-du-diable/

les prévisions n'étant pas très bonnes pour les 3-4 prochains jours (peut-être moins finalement ?) et ayant une opportunité d'aller randonner cet après midi, rendez vous était pris avec mon père vers 13h. Le temps de rentrer du travail (levé 3h ..), de manger un bout et nous voilà à l'ancienne station St Honoré 1500. Direction le Pérollier par le Sentier du Diable, quelques chasseurs sillonnent le secteur mais rapidement nous sommes seuls. Sentier bien raide qui permet d'atteindre le Pérollier, où j'étais souvent aller ...en ski, vu que c'est le point le plus élevé de la station de l'Alpe du Grand Serre ! Pas mal de vent au sommet, et pas mal de randonneurs en revenant sur le sentier classique du Tabor. Côté ciel après une belle matinée, les nuages se sont fait plus nombreux au fil des heures mais jamais gênant pour la randonnée.

Du départ on aperçoit le Pérollier, sommet arrondi le plus élevé sur cette photo

Les nuages se montrent par moments un peu plus nombreux

Au loin le col par lequel nous allons revenir

Sur la bosse à gauche, le parking d'où nous sommes partis

Le sentier du Diable est plutôt raide !

Nous ressortons sur les crêtes 100 m de dénivelé sous le sommet, nous le rejoignons facilement, derrière le lac de Pierre Chatel

Du sommet en direction du Grand Serre, et une partie du domaine skiable de la station de l'Alpe du Grand Serre

Toujours du sommet mais de l'autre côté, vu sur le Tabor

Plus bas le lac Charlet

Du Pérollier nous rejoignons le col de l'Ollières par une crête

Du lac Charlet vue sur la montée, les flèches montrent le sentier par lequel nous sommes passés.
La deuxième flèche à partir de la gauche montre le passage qui peut s'avérer le plus délicat. Lorsque nous sommes passés le sentier était en parfait état et beaucoup plus facile à passer que ce que l'on peut s'imaginer en regardant la photo zoomée ci-après

Le passage potentiellement délicat si le sentier est en mauvais état