Photos rando à la Petite Moucherolle en raquettes
(depuis le Clot de la Balme à Corrençon en Vercors)

le 02 décembre 2015

Vercors

Topo suivi : pas de topo

pas d'édito hier, de fil en aiguille je n'ai pas eu le temps de me poser, mais comme le temps a été superbe sans un nuage et donc sans brouillard (si si c'est possible à Vizille !) il n'y avait pas grand chose à écrire de toute façon.
Même style de temps aujourd'hui avec une superbe journée, j'avais anticipé en prenant une journée de congé pour aller randonner ! Départ depuis Corrençon en Vercors vers 9h par une température de -3°C environ, mais quelques kilomètres plus bas nous avons traversé le plateau entre Lans en Vercors et Villard de Lans et la température y était de ... -11°C ! Départ le long d'une piste en forêt avec quelques chasseurs plus sympathiques que ceux rencontrés il y a quelques semaines près du lac du Crozet. Arrivés à 1840 m nous décidons de changer de programme, nous avions prévu d'aller à la Tête des Chaudières mais l'absence de traces et un dévers marqué nous a incité à nous diriger plutôt vers la Petite Moucherolle. Arrivés au sommet un petit vent frais nous invite à redescendre, nous déjeunons vers 1850 m au soleil et à l'abri du vent la température y est presque impressionnante tellement il fait bon. Retour à la voiture vers 14h30.
Autre changement de programme c'est celui des prévisions, la pluie prévue a disparu, soleil ou stratus tel sera à priori notre week-end !

La rando est visible sur la carte IGN, tracé en orange

La rando débute en forêt où nous rencontrons plusieurs chasseurs postés, malgré le fait qu'ils soient plutôt sympathiques nous sommes contents d'en sortir !

Le soleil arrive sur Corrençon en Vercors

La végétation est pour l'instant figée

Nous faisons parfois la trace

C'est ici que nous prenons la décision de changer notre but, ce ne sera pas  la Tête des Chaudières, sommet de droite.
 En effet la partie en dévers pour arriver au pas de la Balme ne nous inspire pas trop !

Direction donc la Petite Moucherolle

À gauche la Grande Moucherolle et à droite notre nouveau but du jour

La Chartreuse au second plan, au premier plan on reconnait le col de l'Arc et le Pic St Michel

C'est un peu raide mais la progression est assez aisée, la couche de neige étant assez faible

Les superbes falaises du Vercors en direction du sud

Au sommet, avec au fond la Meije

La Grande Moucherolle

Retour à la voiture après un déjeuner au soleil