Photos rando à la Petite Vache
(depuis le col de la Charmette)

le 29 août 2013

Les données ci-dessous sont données à titre indicatif, la durée notamment dépendant évidement du rythme de chacun

Chartreuse

Météo : soleil et brouillard

Rando effectuée avec mon fils et mon père

Edito du jour de la rando : déjà qu'on ne les aime pas en hiver mais maintenant ils décident de nous embêter même l'été !! Des stratus donc au réveil, heureusement à cette époque le soleil fait vite le ménage ... en plaine car sur les reliefs les nuages sont restés plus ou moins accrochés toute la journée. Partis avec mon père et mon fils en Chartreuse jusqu'à la Petite Vache (le sommet) en passant par le col des Charmilles depuis le col de la Placette, nous avons eu le droit au brouillard, pas très épais mais suffisamment présents pour guère distinguer les reliefs avoisinants ...

Départ vers 10h00 le soleil est présent mais les sommets semblent parfois dans les nuages, notre topo n'étant pas très clair nous nous trompons dès le départ de la rando

Au bout d'1/2h après avoir consulté la carte IGN nous rebroussons chemin et coupons à travers bois

Retour au point de départ après 50 minutes

Nous descendons via l'ancienne route théoriquement barrée aux véhicules

Après une longue descente puis remontée en forêt, via le chemin de la Petite Vache nous atteignons le col de la Charmille ... dans le brouillard

Décidément c'est un coin qui ne nous sourit guère, en juin 2011 nous avions atteint la Grande Sure dans le même style de conditions

Le but du jour (à gauche) que nous atteindrons en contournant par l'autre versant

La Grande Sure au soleil

Derniers pas avant le col de la Petite Vache

Une fois le col atteint nous prenons une sente qui va nous amener, par une pente assez raide, au sommet de la Petite Vache

Nous arrivons au sommet vers 13h45, il est temps de déjeuner, nous avons de la chance puisque le soleil nous accompagnera tout au long de notre pause

La pause est finie on retourne au col de la Petite Vache

Puis nous prenons le sentier qui rejoint les chalets de la Charmette. Sentier désert jusqu'à la jonction avec le sentier venant du col de la Grande Vache, l'explication est simple il n'y a aucune indication pour aller au col de la Petite Vache en arrivant des chalets de la Charmette

Une rando qui aurait méritée plus de soleil mais quand même agréable avec une température douce et mon fils très enthousiaste tout au long de cette rando !