Photos rando à la Pierra Menta
(depuis le Refuge de la Balme -Savoie-)

le 17 août 2013

Les données ci-dessous sont données à titre indicatif, la durée notamment dépendant évidement du rythme de chacun

Beaufortain

Rando effectuée avec Béatrice, mon père, Joseph, Michel, Jacques et Jérôme

Départ vers 7h20 depuis le refuge de la Balme atteint la veille,

Le soleil se lève sur la Pierra Menta, aujourd'hui la météo nous a annoncé des risques d'orages généralisés

Nous remontons vers le col du Bresson (nous bifurquerons juste avant), à droite on distingue le refuge de Presset

Derrière nous les glaciers de la Vanoise au soleil

Avant le col du Bresson on prend une sente qui va nous amener au pied de la Pierra Menta qui semble toute proche.
L'itinéraire nous va nous faire passer entre les 2 doigts de "gendarmes" juste à droite de la Pierra Menta

Un petit coup d'œil en arrière pour apercevoir dans le même axe mon père, le col du Grand Fond et le Mont Blanc

De la brèche au pied de la Pierra Menta (atteint vers 9h) on aperçoit la suite de notre rando, le lac d'Amour plus bas et le col du Coin au fond

La pointe de Presset

Vue sur les Aravis et le lac de Roseland

Le col du Coin au fond à gauche, on devine la pente très raide des derniers mètres

9h45 nous sommes au lac d'Amour

Du col du Coin (10h20), la Pierra Menta est à droite

De l'autre côté du col du Coin. Nous allons allés pile en face au creux du cirque en passant par la droite sur la photo

Comme le ciel reste bleu et que nous avons un peu de temps nous décidons de prendre une petite variante par le plan de la Marmotte

On ne peut les éviter, les vaches du Beaufortain ! En contre bas le refuge de la Coire

Pour revenir sur le Granier une partie du groupe prend une autre variante par le petit lac de la Gouille

Finalement le ciel va rester superbement bleu jusqu'à la fin de notre rando (vers 15h)

Très belle rando avec un temps superbe