Photos rando à Pierre Blanche et Roche Rousse
(depuis le col des Deux à Gresse en Vercors)

le 24 juillet 2014

Vercors

Météo : éclaircies

Rando effectuée avec Sophie, Jacques, Michel et mon père

bien que les prévisions météo soient toujours aussi aléatoires et différentes d'un site à l'autre nous avions décidé qu'aujourd'hui serait le bon jour pour une rando ! Départ vers 7h de Vizille, sous les gouttes et un ciel bien noir, heureusement plus on se rapproche de notre destination (le col des Deux près de Gresse en Vercors) plus le ciel s'éclaircit. Nous retrouvons au col des Deux, 3 amis avec qui nous allons randonner hors des sentiers battus. Direction pour l'instant le pas de Berrièves, quelques bouquetins sont déjà visibles sous le pas. Une fois au pas nous sortons du sentier et allons aller jusque Pierre Blanche, hors sentiers, le long des crêtes plus ou moins dans le brouillard. Tout au long nous allons croiser de très nombreux bouquetins, cerise sur le gâteau avec troupeau de 25 bouquetins sous Pierre Blanche avant d'arriver au Pas de la Ville. Retour via le sentier du Périmètre sous un ciel de plus en plus lumineux, le Grand Veymont sortant enfin sa tête des nuages ! Vers 16h15 nous sommes sur Vizille sous un chaud soleil mais avec des reliefs bien chargés.

Départ du col des Deux vers 8h10, belle montée en forêt avant d'arriver sous le pas de Berrièves où nous voyons nos premiers bouquetins

En montant au pas de Berrièves

Du pas de Berrièves nous montons hors sentier pour atteindre les crêtes, nous tombons rapidement sur de nombreux bouquetins

En prenant soin de ne pas les effrayer  on arrive à s'approcher assez près

Notre ballade va consister à marcher le long des crêtes jusqu'au pas de la Ville en passant par Roche Rousse et Pierre Blanche

Les nuages ne sont jamais loin, que ce soit derrière nous

ou devant nous

Par moments de larges éclaircies nous permettent d'apercevoir les habitants des lieux

Du sommet de Pierre Blanche d'autres bouquetins

Vue sur la montée vers le Grand Veymont depuis le pas de la Ville

Nous décidons de déjeuner avant d'arriver au pas de la Ville, un troupeau de bouquetins nous tient compagnie

Quelques jeux

Nous retrouvons la foule au pas de la Ville mais pour peu de temps puisque nous prenons le sentier du balcon Est, nous allons marcher sous les crêtes où nous étions ce matin

Le soleil revient pour la fin de notre balade

Malgré pas mal de nuages encore sur les falaises

Juste avant de retrouver le sentier de l'aller, passage légèrement exposé