Photos rando aux Rochers du Parquet
(depuis le parking du parc aventure, hameau Les Pellas)

le 08 décembre 2016

Sommet (ou point le plus haut) : 2024 m

Vercors

Topo qui a inspiré cette rando  : https://www.camptocamp.org/routes/51317/fr/rochers-du-parquet-peyre-rouge-par-le-pas-de-la-selle-depuis-le-pont-des-pellas

du plein soleil aujourd'hui comme hier et nous avons de la chance ! J'étais hier sur Lyon pour mon travail et là-bas c'était brouillard toute la journée ... Du soleil et du froid le matin -5.8°C hier, -5.9°C aujourd'hui mais ça se radoucit en journée avec près de 11°C cet a-m
Beau temps également dans le Vercors où j'étais en rando avec mon père. Nous sommes partis des pellas pour rejoindre les Rochers du Parquet en passant par le Pas de la Selle, pas de difficulté à la montée où la neige était assez discrète. Après la pause déjeuner nous avons rejoint le Pas des Bachassons et celui-ci s'est révélé être très délicat à descendre, la neige était présente et dure et la rivière qui longe le sentier ou qui le coupe était gelée, en mode patinoire, nous avons failli devoir rebrousser chemin à un passage délicat. Heureusement nous sommes finalement passés et avons pu rejoindre la voiture alors que le froid revenait doucement.

La rando visible sur la carte IGN, tracé en rouge

Jolie forêt lors de la montée, l'absence de neige est criante

Cette montée par le Pas de la selle est plutôt agréable avec pas mal de passages hors forêt

Inratable le Mont Aiguille dans toute sa splendeur, nous sommes alors dans le pierrier sous le Pas de la Selle

Toujours dans le pierrier, derrière mon père on aperçoit, à gauche, les rochers du Baconnet que l'on avait fait en janvier 2016, nous avions bénéficié du superbe mer de nuages

Le Pas de la Selle approche

Mon père au Pas de la Selle, un peu de blanc et beaucoup de bleu !

Dernière ligne droite avant les Rochers du Parquet, derrière mon père le Grand Veymont et l'Aiguillette (ou petit Veymont)

Le Mont Aiguille depuis le sommet, paysages bien peu enneigés pour l'époque

Après avoir déjeuné nous nous dirigeons vers le Pas des Bachassons en passant par un petit sommet : Montaveilla
La photo est prise depuis Montaveilla, les Rochers du Parquet, d'où nous venons, sont à droite

Grand Veymont et Aiguillette attendent la neige

Nous voici dans le Pas des Bachassons qui est un peu plus enneigé

Et surtout gelé ...

Plus loin nous serons à deux doigts de rebrousser chemin suite à un passage gelé est délicat