Photos rando aux Rochers du Pré du Four
(depuis Villard reymond)

le 01 avril 2014

Vercors

Météo : très voilé puis soleil

Afin de mieux se rendre compte du sentier emprunté j'ai mis un lien sur les cartes IGN via géoportail (on peut intensifier la carte IGN ou ma trace rando) : Lien IGN

Entre hier et aujourd'hui nous avons eu le droit un ciel majoritairement bleu mais embêté hier soir et ce matin par des passages voilés épais. Cela ne nous a pas empêché, mon père et moi de profiter pleinement de cette journée pour aller faire une rando bien sympa. Départ de St Paul de Varces, direction les Rochers du Pré du Four,  nous prenons  le sentier qui mène au col de l'Arc, en bifurquant vers 1300m pour 1.5 Km (théorique, on est en fait aller plus loin et avons ajouté 70 m de dénivelé involontaire). Rando très agréable où nous avons aperçu quelques bêtes (4-5) juste au dessus de nous, puis plus tard un chamois en dessous de nous, ce dernier ne nous a pas vu et on n'a pu l'observer tranquillement, il était à une cinquantaine de mètres de notre position.

Ciel très voilé pour le début de la rando

Le sentier qui grimpe franchement dès le départ va rapidement se rétrécir

Le Pieu ou Bémont domine St Paul de Varces

La végétation est encore au ralenti

Près de la cascade

Juste au dessus de la cascade, passage facile et c'est tant mieux car la chute est interdite

Nous avions croisé quelques mouflons sans avoir eu le temps de prendre de photos, mais ce chamois va nous permettre de l'observer pendant plus de 5 minutes

Arrivée aux Rochers du Pré du Four avec face à nous le Col de l'Arc et le Pic Saint Michel

Au loin les Deux Sœurs, en face l'Eperrimont, en bas St Paul de Varces

Après un déjeuner à l'abri du vent nous reprenons le sentier de la descente

Le ciel se dégage facilement