Photos rando sous le Tabor

le 20 décembre 2014

Taillefer

Rando effectuée avec Violette

réveil vers 7h pour être à 8h au parking de St Honoré 1500m avec ma belle-mère. Départ de Vizille jusque Laffrey avec une petite bruine et un gros brouillard sur le plateau Matheysin, puis nous passons au dessus de la couche de nuages dès que l'on s'élève. Par contre beaucoup de vent et ce dès le début de la rando, nous mettons les raquettes vers 1900m, et grimpons jusque vers 2200 où nous sommes bloqués par le mur sous le Tabor, celui-ci est très dur et les raquettes peinent à accrocher, de plus comme le vent est plus que soutenu (ça doit déménager au sommet !) nous prenons la décision de faire demi tour et revenons au parking vers 11h30 après une rando finalement assez sportive, de part l'absence de traces et une neige pas évidente (une couche supérieure gelée, qui lâche dès qu'on prend appui pour faire le pas suivant !). En plaine le ciel se dégage en fin de matinée pour une belle après midi, à noter un passage pluvieux dans la nuit qui a déposé 1.8 mm.

Après avoir traversé bruines et brouillard en voiture nous voici au dessus dès le départ de St Honoré

Quelques petites cascades gelées

Le soleil se lève

Nous grimpons dans l'ombre et sous un vent turbulent, il fait froid !

On ne se lasse pas du paysage

Vers 1900 m nous mettons les raquettes

Nos traces, Violette dans un passage court mais raide et le Pérollier en arrière plan

Dans la combe menant au Tabor, juste avant le mur que nous n'avons pas pu franchir

En redescendant nous passons par le lac Charlet