Photos rando à la table d'orientation de la Peyssa
(depuis St Christophe en Oisans)

le 11 décembre 2015

Sommet (ou point le plus haut) : 2042 m

Ecrins

Rando effectuée avec mon fils et mon père

Topo suivi : livre "le guide rando Ecrins-Oisans Vol1" de Frédéric Chevaillot

retour des éditos après quelques jours de pause puisqu'il ne s'est rien passé en météo, froid le matin, doux l'après midi et grand soleil ! Pour éliminer le trop plein des fêtes rien de tel qu'une rando, direction avec mon fils et mon père St Christophe en Oisans. Départ vers 10h30, rapidement en tee-shirt manche courtes, nous grimpons jusqu'au miroir des Fétoules puis à la table d'orientation de la Peyssa à 2042 m, en n'ayant quasiment pas vu la neige, d'ailleurs sur la face sud de la pointe de la Toura, qui culmine à 2914 m, il n'y a pas la moindre trace de neige, impressionnant ! Déjeuner avec une petite polaire, dû à un vent de sud, puis dès la descente nous sommes en tee-shirt, retour à la voiture à l'ombre vers 15h, il ne fait même pas froid !

La rando est visible sur la carte IGN, tracé en rouge-orangé

Départ sous un soleil resplendissant et sous une douceur insolente pour une fin décembre

La Vierge du Collet veille sur la vallée du Vénéon

De la statue de la Vierge du Collet nous allons jusqu'au hameau Le Puy sans quasiment de dénivelé

Puis grimpette jusqu'au miroir des Fétoules

Le miroir des Fétoules avec sans doute au fond la Tête des Fétoules

La neige manque toujours cruellement, vers 1900 m nous marchons un peu dans quelques restes pas encore fondus, face à nous quasiment pas de neige jusqu'à plus de 2900 m

Vue sur les quelques traces de neige restantes

Le fiston interdit de vélo (suite à son bras cassé) depuis 2 mois à la bougeotte et file sans nous attendre !

De la table d'orientation on aperçoit la vallée qui mène au glacier de la Selle fait cet été !

Après le déjeuner pris au soleil retour sur St Christophe en Oisans, difficile de croire que nous sommes fin décembre !