Photos rando au Tabor
(depuis le St Honoré 1500m))

le 05 juin 2014

Taillefer

Météo : soleil plus ou moins voilé

une belle journée est annoncée pour ce jeudi et mon emploi du temps me permet d'en profiter. Départ avec mon père vers 9h de St Honoré pour atteindre le Tabor, après le lac Charlet les névés sont de plus en plus nombreux et à l'entrée de la combe qui mène au Tabor il faut se rendre à l'évidence, nous ne passerons pas par l'itinéraire classique (surtout que j'ai dit la veille à mon père que ce n'était pas la peine de prendre les crampons ... mauvaise intuition !) Bref nous rejoignons un sentier qui nous dirige vers le Piquet de Nantes, nous le suivons un peu et coupons par une montée raide mais sans neige qui nous amène à la Crête des Barres, encore un névé à négocier et nous voilà au sommet sans avoir rencontré personne !  (à part des chamois). Au sommet, pendant que nous déjeunons un chamois traverse sur un névé une centaine de mètres devant nous, dernière présence animale avant de rencontrer cette fois beaucoup d'humains lors de notre descente (il y avait 2 bus au parking de St Honoré !!!). Rando très agréable avec un temps superbe même en matinée ce qui n'a pas été le cas en vallée apparemment, le soleil ayant eu quelques difficultés à s'imposer avant de régner en maitre l'après midi.

A peine quelques mètres après le départ et nous voici déjà dans l'ambiance avec une très belle vue sur l'Obiou

Les derniers cumulus quittent le plateau Matheysin, sur la gauche on aperçoit le Mont Aiguille et le Grand Veymont

Une montée agréable

Au dessus du lac de Charlet, les névés prennent de plus en plus d'importance

Le Pérollier derrière mon père

L'itinéraire classique est par là, nous allons en chercher un autre, n'étant pas sur de passer la corniche se trouvant au bout de la combe

On s'écarte de la combe pour rejoindre une crête

Au loin Grenoble semble sous les nuages, on distingue les sommets de la Chartreuse

Une fois passé la crête on tombe sur de grandes pentes peu enneigées, on en profite pour atteindre la crête des Barres

Le Tabor est tout proche

Rocailleux

Si je n'avais pas eu de tee-shirt rouge j'aurais été quasi invisible sur cette photo !

Mon père sur la crête des Barres

Le Coiro au loin, objectif futur

Les Aiguilles d'Arves, toujours photogéniques

Dernière grimpette avant le sommet

Pendant que nous déjeunons un chamois traverse la crête devant nous

Entre ciel et terre

Pour la descente nous emprunterons le sentier qui permet d'accéder au Piquet de Nantes