METEO VIZILLE et SECHILIENNE

Photos rando à la Tête des Chaudières

(depuis le golf de Corrençon en Vercors)

Retour météo Retour accueil Retour randonnées

le 12 octobre 2019

Sommet (ou point le plus haut) : 2063 m

Dénivelé positif total : 1040 m

Vercors

Météo : éclaircies

Rando effectuée seul

Topo qui a inspiré cette rando  :

Sommet fait en 2011 par l'itinéraire classique, cette boucle était l'occasion d'accéder via une combe sauvage et l'occasion de faire une jolie boucle. De plus alors que nous étions en week-end je n'ai croisé personne durant toute la montée...

les prévisions annoncent de fortes pluies pour demain qui vont mettre à terme à cette période de beau temps. Période mis à profit pour randonner, déjà ce week-end où nous étions en famille à Autrans pour le festival Homo-Konnectus. J'ai profité du samedi pour aller à la Tête des Chaudières depuis le golf de Corrençon, une jolie boucle avec 1040 m de dénivelé où je n'ai croisé quasi personne

La rando visible sur la carte IGN, en bleu l'itinéraire suivi.

Départ vers 13h40, depuis le golf de Corrençon en Vercors, que l'on commence par traverser en suivant le GR 91

Rapidement le golf laisse place à un large chemin en forêt

avec même la possibilité de couper à travers bois, bon vaut mieux avoir Iphigénie pour trouver le début de la combe situé autour de 1340 m sur mon GPS, signalée à 1365 m sur les carte IGN

Cette combe permet de sortir de la forêt et d'arriver sous les crêtes, proche de la cabane du Serre du Play

La montée se déroule dans les rochers, quelques cairns permettent de suivre une vague sente

Puis si l'on veut aller vers la Tête des Chaudières, on quitte la sente et on se dirige à vue vers le haut de la Crête

Genre de rando à ne pas faire par brouillard ... au bout de la grimpette des falaises de plusieurs centaines de mètres
Un ciel se couvrant franchement par le sud ..

Les Deux Sœurs sont d'ailleurs dans le brouillard

La Tête des Chaudières est en vue (on devine le cairn blanc sur le petit sommet droit/gauche devant)

Ensuite ce sera le retour par l'itinéraire classique, passage au Pas de la Balme puis à la combe de Combeauvieux. Via l'application Iphigénie je couperai par la combe du Souillet puis à travers la forêt pour arriver ... en plein milieu des golfeurs ... qui m'ont regardé bizarrement mais une personne sympa m'a indiqué par où passer pour retrouver le parking !