Photos rando au Vallon de la Temple

Ecrins

Météo : brouillard puis soleil

Topo suivi (en partie) : http://www.temple-ecrins.com/randonnees/

direction aujourd'hui les Ecrins et plus précisément la Bérarde, malgré un grand nombre de randos au compteur nos départs depuis la Bérarde sont finalement assez rares. Départ vers 9h30, dans le brouillard, on remonte le Vénéon, une demi-heure plus tard le soleil se fait une place et balaie rapidement le brouillard. Toute la montée va se faire au soleil, une fois passé le refuge du Carrelet on bifurque vers le refuge du Temple des Ecrins. Une fois ce refuge atteint direction le vallon de la Temple, grimpette jusque 2700 m puis casse-croute sur les tables du refuges du Temple des Ecrins, seuls avec les marmottes. Vers 13h30 des nuages apparaissent sur les sommets mais nous sommes déjà dans la descente :) Retour à Vizille où les nuages ont fait leur retour après une mi-journée ensoleillée.

La rando visible sur la carte IGN, tracé en orange

Brouillard non prévu au départ de la Bérarde,

Une demie heure plus tard le soleil commence le nettoyage

Au refuge du Carrelet le brouillard n'est plus qu'un lointain souvenir. Aux abords du refuge une trentaine de jeunes ! Heureusement pour nous ils irons vers la Pilatte

Peu après le refuge du Carrelet nous bifurquons à partir de là nous ne croiserons plus personne. Derrière mon père la Cime de l'Encoula

Au loin le glacier de la Pilatte

Jusqu'au refuge du Carrelet la montée est très douce (200 m de dénivelé sur 4 km) , ensuite évidemment c'est l'inverse !

De nouveaux reliefs apparaissent au fur et à mesure de la montée

Mon père montant au refuge du Temple des Ecrins avec le glacier de la Pilatte en arrière plan

Vers la Barre des Ecrins

Des sommets superbes

En hors sentier après le refuge du Temple des Ecrins cherchant la bonne sente (finalement facilement trouvée mais je m'étais trompé au départ)

Nous avons laissé quelques affaires au refuge du Temple des Ecrins, le temps de faire un aller/retour jusqu'au Vallon de la Temple, une marmotte semble intéressée par nos affaires

Le Vallon de la Temple enneigé

Nous stoppons à 2700 m, le col de la Temple se situe 600 m plus haut

Après avoir déjeuné au refuge du Temple des Ecrins nous repassons par le refuge du Carrelet, des nuages commencent à accrocher les sommets