METEO VIZILLE et SECHILIENNE

Retour météo Retour accueil Retour randonnées

le 10 juillet 2009 le 11 juillet 2009 12 juillet 2009

De Réveilles (lieu-dit) au Grand Echaillon : 25 Km

2eme jour, le soleil nous accueille au réveil, nous partons vers 8h30, la journée s'annonce rude avec pas mal de dénivelé (~1200m)

Première difficulté la montée sur le Col de Carri (250 m de dénivelé), le paysage est toujours aussi superbe

Fausse joie les 200 premiers mètres de dénivelé n'arrivent pas au Col de Cari, il faut redescendre pour mieux remonter

Le Col de Carri se trouve donc derrière cette nouvelle grimpette

Pas de photos au Col de Carri (oubli !) mais une erreur d'itinéraire qui nous fait faire 2.5 Km de plus,
petite récompense 2 biches passent à 30 m de nous (pas le temps de prendre une photo)

Après le Col de Carri on redescend un peu puis nous remontons au Col de la Rama que nous atteignons vers 12h30

Direction Bouvante le Haut qui se situe à 590 m, la descente est raide

Pause repas dans la descente puis passage à Bouvante le Haut pour se ravitailler en eau

Direction maintenant le Grand Echaillon 700m au dessus

Arrivé sur un plateau

Nous avions réservé à l'auberge du Grand Echaillon pour 19h, nous y arrivons à 18h55 alors que nous sommes partis depuis 2 jours et 52 Km ! quelle ponctualité ! un ami nous y rejoint en voiture.
Un mot sur l'auberge (qui fait également gite) du Grand Echaillon où nous avons eu la bonne idée de nous arrêter : les patrons sont super accueillants et les mets sont un régal, allez-y sans soucis

Après cette excellente pause nous déplions les tentes à une centaine de mètres de l'auberge