METEO VIZILLE et SECHILIENNE

le 20 mai 2010

Retour météo Retour accueil Retour randonnées

Sommet : 2120 m Dénivelé :  1072 m Vercors

Départ avec un ami, Jacques, depuis La Batie près de Gresse en Vercors dans l'après midi

Le ciel hésite entre soleil et nuages, par contre le vent lui n'hésite pas : il est très soutenu.
Le pas des Bachassons par lequel on pénètre sur les hauts plateaux du Vercors se situe dans l'enfilade au fond.

On approche du pas des Bachassons, ici peut-être le sommet de Peyre-Rouge

L'objectif du jour, le petit Veymont (ou l'Aiguillette) à droite, le Grand Veymont à gauche est dans les nuages

La neige est maintenant omniprésente, nous sommes vers 18OO m, le pas des Bachassons se situe tout au fond

Après deux petites heures de grimpette (et de photos) nous voici sur les hauts plateaux

Nouvelle vue sur le grand et le petit Veymont, la montée pour accéder au petit Veymont semble bien enneigée !

De nombreux scialets sont présents sur les hauts plateaux

Avant de monter au Petit Veymont on laisse une bonne partie de nos affaires à la cabane des Aiguillettes pour ne garder qu'un sac à dos avec eau et affaire chaude au cas où.

De nombreuses marmottes sont présentes

Le plafond nuageux a baissé, l'Aiguillette est maintenant dans le brouillard.
Beaucoup de neige lors de la montée mais les nombreux rochers nous évitent de trop marcher dans la neige

Le Mont Aiguille a aussi la tête dans les nuages (on peut voir Jacques à gauche)

La fin de la montée à l'Aiguillette se déroule dans le brouillard, heureusement peu dense, néanmoins nous ne aventurons pas trop loin sur le sommet, celui-ci étant bordé de falaises

Il est alors 18h30, il est temps de redescendre  à la cabane des Aiguillettes où nous allons passer une nuit très fraîche (~2°C), mais cela vaudra le coup car la monté au Grand Veymont va se dérouler le lendemain par un beau soleil dominant une mer de nuages stationnée autour de 1900 mètres : la montée au Grand Veymont