METEO VIZILLE et SECHILIENNE

Sommet : 1771 m

Dénivelé : 450 m

Chartreuse

Très belle journée et cette fois pas de voile nuageux, en plaine la température va monter jusqu'à 29°C à Vizille !
Aujourd'hui direction avec un copain à la Pinéa, départ vers 13h30, nous sommes samedi et ça se voit, beaucoup de monde dans tous les parkings, une chose est sure nous ne verrons pas de chamois, contrairement à ma dernière visite à la Pinéa

Il reste encore pas mal de neige dans les faces nord, nous montons la première partie de la rando dans la neige, mais les nombreuses traces facilitent la progression. La seconde partie étant quasiment au sec

Chamechaude

Le massif de Belledonne et le massif du Taillefer (à droite), au premier plan des pistes de ski bien vertes

L'objectif du jour

Une vue large, à gauche le Taillefer (on devine aussi l'Obiou), à droite le Vercors, dans le creux Grenoble

Restes d'arbre

La Grande Sure, sur la droite juste au dessus de la forêt on aperçoit le col de la Grande Vache où j'avais été en compagnie de mon père en janvier dernier

Gros plan sur la Dent de Crolles, Chamechaude et en arrière plan Belledonne

Le Néron au premier plan, à droite l'Aiguille de Quaix, derrière les falaises du Vercors

Le Charmant Som à gauche

Une rando bien agréable malgré le monde