METEO VIZILLE et SECHILIENNE

Belledonne

Rando effectuée seul

Topo qui a inspiré cette rando  : carte IGN

Voilà un endroit où je ne serais pas forcément allé, étant dans le coin et cherchant une balade tranquille, j'ai opté pour ce Mont que je ne connaissais pas. Mis à part quelques coups de fusils au départ (chasse), toujours moyennement rassurant la rando s'est effectuée dans un calme apaisant.
Au final bien sympa à faire en raquettes, moins intéressant hors hiver car peu de trouées à travers la forêt pour voir les paysages alentours

ayant dormi à la Chapelle du Bard je profite du superbe soleil pour faire une rando en solo au départ de Pinsot. Raquettes sur le dos je les mets vers 1200 m, puis vers 1400 m la couche de neige fraiche devient importante, je me dirige vers le Mont Mayen que j'atteins en brassant déjà pas mal. La suite va être encore plus physique, toujours sans aucune trace je monte au point 1703 m vers le Prailler. Retour en coupant à travers la forêt, avec cette couche de neige c'est un plaisir (enfin !). Retour à Pinsot vers 15h après 5h30 de rando et 1100 m de dénivelé sans avoir croisé personne... Sur Vizille et Séchilienne il faudra la matinée pour se débarrasser des nuages avant de profiter du soleil ... en cours de nuit la pluie revient !

La rando visible sur la carte IGN (en bleu)

Départ vers 9h15 du village de Pinsot, le soleil n'y est pas encore arrivé

Après une montée pas très intéressante je mets les raquettes vers 1140 m, rapidement la neige devient abondante comme ici vers 1350 m

Le lac du Mont Mayen, j'ai préféré le contourner pour aller au Mont Mayen plutôt que de le traverser !

Après avoir été au Mont Mayen je suis cette piste, mauvaise idée et en plus perdu puis, heureusement, retrouvé mon téléphone !

Après quelques secondes d'hésitation je finis par retrouver une sente notée sur la carte IGN, un petit coup d'œil derrière moi pour voir mes traces ...

Devant moi neige vierge

Belledone du côté Collet d'Allevard, Petit et Grand Charnier etc

Et en bas la superbe vallée sauvage du Veyton

Retour par l'autre versant en coupant régulièrement à travers la forêt, raide mais avec la quantité de neige un vrai plaisir... pas sur que ça passe aussi facilement sans neige !