METEO VIZILLE et SECHILIENNE

Dénivelé positif total : 1540 m

Ecrins

Rando effectuée avec Noël, Jacquot et Nico

Topo qui a inspiré cette rando  :

Ouah quelle rando ! Cadre sauvage, haute montagne et quasi que nous pour en profiter, le tout dans des cadres magnifiques

soleil impérial pour une rando toute aussi impériale ! Départ de Séchilienne avec Jacques, Noël et Nico, direction le hameau le Lauzet juste après le col du Lautaret. Arrivés vers 9h nous partons aussitôt pour le lac de Combeynot, que nous atteignons sans trop de difficultés, c'est après que ça se corse ! Grace à un excellent topo (http://www.valloire-randos.fr/balade/les-pics-de-combeynot) nous suivons sur une trace, dans les pierriers pour atteindre le fond d'un vallon, de là une grimpette bien éreintante dans des pierriers peu stables et à déjà 2800-2900 m. Une fois sur la crête nous nous dirigeons vers le Pic Est de Combeynot qui est plus accessible (mais ça reste de la haute montagne). Une fois au sommet à 3145 m (après 1540 m de dénivelé) la vue est saisissante sur tous les massifs autour, nous redescendons un peu pour déjeuner à l'abri d'une petite bise assez fraîche. Retour à la voiture vers 15h en ayant aperçu seulement une randonneuse au début, que nous avons rapidement dépassé, puis croisé des gendarmes en toute fin de rando. Atmosphère bien sauvage donc et une rando où j'aurais souffert physiquement !

La rando visible sur la carte IGN (en bleu)

La trace sur Google Earth

Début de la rando vers 9h00, la troupe monte d'un bon pas vers le lac de Combeynot

Progressivement les arbres laissent places aux cailloux

Derniers arbres

Nous atteignons le lac de Combeynot vers 10h30, pour la première pause de la journée
On devine à droite la sente à suivre, elle vanous emmener vers le fond du vallon

Départ du lac

Le lac de Combeynot

De plus en plus sauvage

La pente se fait plus raide et plus accidenté, ça n'empêche pas de jeter un œil autour

Près de la brèche de Combeynot, on hésite entre les deux Pics, on décide finalement d'aller sur Pic Est, l'itinéraire vers le Pic Ouest semble moins évident

Les Aiguilles d'Arves

Pause contemplation devant les Ecrins

Au loin le Mont blanc

Le Pic Est de Combeynot est tout proche (juste derrière la pointe)

Le lac de Combeynot depuis le sommet

Dans la descente, vue sur ce qu'on vient d'atteindre

Petit détour, plus facile de marcher sur les névés que sur les pierres :)