Photos rando à Sardonne
(depuis le Rafour, Allemond)

le 12 avril 2016

Grandes Rousses

Météo : soleil puis éclaircies

Rando effectuée avec mon fils et mon père

Topo suivi : pas de topo

la douceur et le soleil étant revenu les occupations sont multiples et cet édito a été un peu délaissé ! dimanche c'est l'AG de ROMMA qui m'a occupé toute la journée. Hier avec presque 24°C c'est le jardin qui m'a accaparé et aujourd'hui la rando ! Mais aujourd'hui je suis en repos, d'où la mise à jour ! Rando avec mon père et mon fils, départ du Rafour près d'Allemond pour une rando en forêt, typique de cet époque. Pas énormément de paysages donc, une rando plus pour prendre l'air que pour en prendre plein les yeux.
En plaine la douceur, avec le vent de sud, était donc encore à l'honneur avec un peu moins de 23°C encore aujourd'hui mais le soleil a été plus contrarié cet après midi avec pas mal de cumulus.

Vers 915 m deux chemins s'offraient à nous, nous sommes partis à droite en montée, à tord ! Il fallait prendre le sentier de gauche légèrement descendant. Nous avons pu rattraper le sentier normal plus haut en coupant à travers bois avec l'aide du GPS et une sente à peine visible mais témoin que nous n'étions pas les seuls à nous être trompés !

La rando visible sur la carte IGN, tracé en orange

Ciel bleu et douceur pour le début de cette rando

La forêt est aérée mais ne laisse guère de vue sur les massifs alentours

Une rare fenêtre nous permet de voir le Grand Galbert

La forêt se fait moins dense nous approchons de la route à traverser

Vers 1375 m nous traversons une route, ceci nous permet de voir les Ecrins ...

... et Belledonne, on remarque au passage que le ciel se parsème de cumulus

Après la rapide traversée de la route (le sentier est ensuite un peu à droite) nous retrouvons la forêt et la dernière grimpette

On aperçoit une de nos randos de cette fin d'hiver : Côte Mouton, c'est la petite bosse enneigée de droite, entre les deux bosses c'est le col du Sabot

Après le déjeuner nous rejoignons Sardonne en ne suivant pas les panneaux qui après une rivière nous indiquaient de continuer tout droit, nous préférons descendre le long de la rivière, le GPS montre une trace et effectivement il y a bien un sentier qui en plus sera balisé par des marques jaunes !

Nous arrivons à Sardonne, que nous ne traverserons pas, le chemin du retour bifurquant juste avant le hameau

Le ciel s'est ennuagé mais la température est toujours douce, direction le Rafour  pour la dernière partie de la rando